Le Reiki

Le soin énergétique Reiki

Plus d'informations sur la Méthode

Qu'est ce que le Reiki ?

Le Reiki est une science ancestrale de l'énergie universelle redécouverte au Japon dans les année 1900. Le Dr Mikao Usui, bouddhiste-shintoïste, trouva les clefs de cet art du "mieux être" dans des anciens écrits sacrés sanscrits. Il se dévoua totalement à cette méthode vers la fin de sa vie, pratiquant et enseignant le Reiki. L'initiation au Reiki met le septième chakra en résonance avec le cosmos et permet ainsi d'accéder à cette énergie afin de l'utiliser à travers les mains, le souffle etc... pour soi ou d'autres personnes, pour les animaux, les plantes...

"Le Reiki n'a pas besoin d'explication. Juste les initiations suffisent. Si Usui avait essayé d'expliquer son expérience spirituelle ou sa vision du monde avec des mots, peu de personnes les aurait réellement compris ..." Don Alexander.

Le Reiki permet de lever les blocages qui entravent la libre circulation de l'énergie vitale, gênant ainsi l'établissement d'un corps en état de santé. Le Reiki n'est pas une "baguette magique" qui va tout régler car, sans investissement personnel, ni prise en charge, ni conscientisation de l'origine de ses problèmes...nul miracle.

Les 5 préceptes du Reiki :

Kyo dake wa - juste pour aujourd'hui

Okura na - ne te mets pas en colère

Shinpai su na - ne te fais pas de soucis

Kansha shite - sois rempli de gratitude

Gyo wô hageme - travaille dur et honnêtement

Hito ni shinstsu ni - sois gentil envers tout ce qui vit.

NB : Le Reiki n'est pas une secte ni une religion, il laisse chacun libre de ses pensées, de ses croyances et de son évolution. Aucune adhésion à un mouvement, groupement ou association n'est exigé.

Le Reiki ne remplace pas la médecine, mais il vient en complément.